libellés

jeudi 22 décembre 2016

Hunger Games - Suzanne Collins

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ? Aujourd'hui, je reviens avec la trilogie de Hunger Games. Tout le monde c'est de quoi je parle ^^ 
J'ai lu tous les tomes, mais je vais mettre les informations que du premier tome ! Et mon avis sur les trois tomes ! 




Auteur: Suzanne Collins
Nombre de pages: 382
Prix : 18.15 euro
Sortie: 16 juin 2016
Éditeur: PKJ


Collection: Pocket Jeunesse


Résumé 

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...


Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Note

Coup de Cœur !


Avis


Un monde différent du notre: il est divisé en douze districts. 

Katniss fait partie du  dernier District. Le jour de la Moisson, le nom de sa sœur est appelé, Katniss vient à sa rescousse pour être volontaire. Elle devra vivre dans un endroit jusqu'à qu'il reste qu'une seule personne dans le Hunger Games. 

Alors que le garçon de son district, Peta, un jeune homme sensible, est appelé. Katniss ne peut pas le supporter à cause d'un souvenir qui la rend sous la merci de ce dernier. 

Leur mentor, qui n'en croit pas une seule seconde qu'ils gagneront le Hunger Games, comme chaque année, ne fais que passer son temps à boire de l'alcool. 

Lors du grand jeu, Katniss et Peta décident d'être deux faux amants pour être plus admiré sous le regard des spectateurs, qui, grâce à eux, ils pourront survivent. 

Dans le deuxième tomes, il y a le commencement de la rébellion, puis dans le troisième, la révolution et où ils gagnent contre l'ennemis. 

Si jamais vous avez vu le film, qui est d'ailleurs très bien, le roman l'est encore plus ! 
je vous conseille de le lire aussi ! On connaît mieux Katniss et ses intentions. 

Personnellement, j'ai adoré le film, mais le lire était plus agréable  et si je devais faire le choix entre le film et le livre, je choisirais la dernière solution. 





J'espère que cette chronique vous à plu ! A bientôt ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire