libellés

dimanche 25 décembre 2016

Phobos - Victor Dixen

Bonjour ! Comment allez-vous ? 
Je suis heureuse de pouvoir écrire une chronique sur Phobos ! 
C'est parti ! 












Auteur: Victor Dixen
Nombre de pages: 448
Prix : 17.90 
Sortie: 11 juin 2015
Éditeur: R-Jeunes adultes
Collection: R




Résumé

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Note


Presque un coup de cœur


Avis 

Six filles et six garçons signent pour aller sur une planète, pas n'importe laquelle : Mars ! Il n'y a aucun retour.  
Mais ils ont tous été choisi pour une raison: ils cachent tous un secret lourd. Lequel ? Nous le découvrons au fur et à mesure de l'histoire et encore, il faut attendre la suite du roman ! 
Lors de leur voyage, les filles et les garçons sont dans leur compartiment et chaque jour, une fille est choisie et elle doit choisir le garçon qu'elle voudrait rencontrer puis l'inverse. 
Mais le temps est compté: ils peuvent se voir et discuter pendant seulement six minutes. 

Ce roman est... Je n' ai pas les mots tellement je l'ai adoré ! C'était presque un coup de cœur ! 

Le concept de l'histoire est vraiment bien, surtout, j'adore tout ce qui est en rapport avec Mars et l'Espace. Je peux dire que j'ai bien été servie de ce côté-là ! 

De plus, l'auteur à une façon de nous projeter dans l'histoire et d'être dans la peau de Léonor, le personnage principal. Je suis fan de cet auteur depuis j'ai découvert Phobos ! 

Je pense que tout le monde doit connaitre ce roman et si ce n'est pas le cas, je vous le conseille fortement ! C'est un roman incroyable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire