libellés

vendredi 2 décembre 2016

La Sélection - Kiera Cass

Tome un


Auteur: Kiera Cass
Nombre de pages: 360
Prix: 16.90 euro
Sortie: 12 avril 2012
Éditeur: Robert Laffont

Résumé
35 candidates.
1 couronne.
La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
Note  


Avis
Tout d'abord, ce roman à une première de couverture magnifique ! Et celles des autres tomes sont toutes aussi belles. Lorsque j'ai lu le premier chapitre, je n'ai pas pu le lâcher une seule seconde ! Kiera Cass sait nous donner l'envie de lire chaque chapitre jusqu'au dernier mot.
 
Parlons du personnage principal, America ( j'adore ce prénom ! ), l'une des élues, qui à reçu l'inscription de la sélection. Elle ne pensait pas du tout que son nom serait tirer au sort. Elle qui pensait vivre sa vie avec son seul amour caché en haut d'un arbre, Aspen. Ce couple est vraiment romantique mais interdit sous les yeux de leurs parents. Maintenant qu'elle doit séduire le prince Maxon, America n'est pas à l'aise au début de cette compétition mais s'y prend au jeu lorsqu'elle rencontre le prince.

Ensuite, l'écriture de l'auteur très fluide, on le lit assez facilement. En quelques heures et hop! le roman est déjà terminé. L'histoire m'a plu dans son ensemble, surtout l'amour de America et Maxon qui naît devant nous. Nous ressentons ce que America ressent au cours de son parcours dans l'Illéa. 

Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec ce roman, de me demander si America allait tomber sous le charme du prince et si ce dernier allait tomber sous le sien. Je le conseille fortement pour ceux qui aime les histoires d'amour pour adolescents. 

J’espère que ce premier avis sur l'une de mes lectures vous a plu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire